positionnement googleSi une question hante chaque webmaster c’est bien celle-ci : quel rang ai-je sur Google ? Comment suis-je positionné sur tel ou tel mot -clé ?

De nombreux outils permettent de savoir quotidiennement quelle est votre position sur les moteurs de recherche. Pour ma part, j’ai longtemps utilisé Ranks. C’est un bon outil en ligne vous permettant de suivre l’évolution de vos mots-clés. Le Hic, c’est que cette solution est payante. Par exemple, si vous souhaitez suivre 100 mots clés, il vous en coûtera 100 € / an. Après tout, c’est normal, il faut bien vivre.

Puis, récemment et un peu par hasard, je suis tombé sur Serposcope. Il s’agit d’un outil permettant  de suivre votre positionnement mais GRATUITEMENT et sans limitation de mots-clés. Il vous suffit de l’installer sur votre serveur (en local ou distant) et c’est parti ! Son immense avantage, en plus de sa gratuité, c’est qu’il est open-source. En bref, vous n’avez pas de compte à rendre sur l’utilisation de l’outil, vous pouvez le customiser et personne ne stocke vos données.

E-marketing, E-commerce, Référencement naturel, Rédaction web

Nos Conseils

Lire tous nos conseils

Entreprises / Créateurs / Collectivités

Nos Clients

Nous travaillons avec eux