Lorsqu’on lance la création de son nouveau site internet, on a souvent envie d’être présent en ligne rapidement. Néanmoins créer un site demande un temps incompressible et on ne peut pas être présent du jour au lendemain. A moins que… on ne mette une page “en construction”. Loin de l’imagerie un peu vieillote de la page blanche avec un homme de chantier illustré, on peut aujourd’hui créer de très belles pages en construction pour son site internet. De plus, cela comporte de nombreux avantages.

Être présent en ligne plus tôt

C’est souvent la raison qui pousse à mettre en place une page “en construction” et c’est une bonne raison. Tout d’abord car cela permet à votre audience de vous connaître plus tôt et éventuellement de leur donner les informations fondamentales vous concernant : les services que vous proposez et comment vous contacter.

Ensuite, cela permet de profiter d’une petite antériorité sur la toile. Autrement, cela vous permet d’être indexé par les moteurs de recherches plus tôt que prévu. Cela a une impact positif sur votre référencement. En effet, il est constaté que l’antériorité d’un site joue sur son positionnement.

Démarrer la réflexion

Création de site internet rime aussi avec création de contenus. Et c’est souvent la partie la plus sensible du projet car sa durée est souvent sous-estimée. Créer une page web “en construction” vous permettra d’entrer dans une démarche de création de contenus et de commencer à réfléchir au message que vous souhaitez communiquer.

Un webdesign valorisant

Enfin, une dernière bonne raison de créer une telle page c’est qu’elle peut être très attractive. Voici quelques webdesign pour vous donner des idées. Vous verrez que certaines pages sont très élégantes.

 

site en construction

creation site internet

conception site internet

créateur site web

Les fonctionnalités à ajouter à son site en construction

Même s’il ne s’agit que d’une page, cela permet déjà d’intégrer des fonctionnalités utiles pour votre visibilité.

Collecter des emails

Tout d’abord, vous pouvez proposer à vos visiteurs de vous laisser leur email afin d’être contacté lorsque le site sera mis en ligne. Cela constituera la base de votre base de contacts.

Partager sur les réseaux sociaux

Vous pouvez également ajouter des liens vers vos profils sur les réseaux sociaux et offrir la possibilité de partager cette page d’attente sur les profils de vos visiteurs.

Discuter avec vos visiteurs

Enfin, vous pouvez ajouter un module de chat afin d’offrir la possibilité d’entrer en discussion avec vos visiteurs, même si le site n’est pas achevé. Ainsi s’ils ont des questions sur vos futurs services ou produits, vous serez à même de les renseigner.

Rarement mis en place car éphémère, une page d’attente pour un site en construction est pourtant une façon utile d’occuper le terrain et de gagner en visibilité avant la mise en ligne d’un site web.

E-marketing, E-commerce, Référencement naturel, Rédaction web

Nos Conseils

Lire tous nos conseils

Entreprises / Créateurs / Collectivités

Nos Clients

Nous travaillons avec eux