Gagnez plus de trafic sur votre site internetOn pense souvent qu’un bon référencement naturel suffit à s’assurer un trafic considérable. Pourtant lorsqu’un internaute est face aux résultats de recherche, il s’agit de se différencier et d’appâter le clic (link-baiting) et pour cela, tout va se jouer dans les titres de vos pages. Être le premier sur Google ne suffit pas, faut-il encore que les internautes cliquent sur votre site. Comme on le dit souvent :

80 % des internautes liront votre titre, 20% liront votre article

 

Susciter une attitude émotionnelle favorable

En premier lieu, établissons qu’un titre pertinent est un titre qui exprime quel est le bénéfice que va avoir l’internaute à lire votre article. En bref, une promesse doit résider au coeur du titre de votre article. Par exemple : Augmenter drastiquement le trafic de votre site internet.

Face à ce titre, l’internaute peut l’interpréter de plusieurs façons. Tout d’abord la forme infinitive du titre ouvre la voie à deux interprétations :

  • il s’agit d’un impératif : “Augmente drastiquement ton trafic !”
  • il s’agit d’un tutoriel : ” Comment augmenter son trafic”

L’impératif est engageant, motivant et suscite l’enthousiasme de l’internaute. Il le met dans une posture émotionnelle favorable. L’infinitif “tutoriel”, quant à lui, indique à l’internaute que votre article va lui donner les clés pour réussir. Cela va donc assurer son enthousiasme et renforcer son attitude favorable à votre égard.

Préciser la promesse

Deuxième étape, il va s’agir de préciser cette promesse en explicitant comment vous allez permettre à votre lecteur d’augmenter son trafic, notamment grâce à “5 moyens spécifiques”. Le titre devient alors “5 moyens d’augmenter drastiquement le trafic de votre site internet”. En sus de la promesse, on explicite quels sont les éléments mis à disposition pour l’internaute afin qu’il atteigne son but. Le bon point : il sait notamment qu’il va pouvoir y arriver en seulement 5 étapes. Plutôt rapide, n’est-ce pas ?

Les types de titres qui marchent !

Au total, je vous conseille ces 4 types de titres, ils fonctionnent bien :

Maintenant, c’est à vous de jouer et de rendre vos titres séduisants !

E-marketing, E-commerce, Référencement naturel, Rédaction web

Nos Conseils

Lire tous nos conseils

Entreprises / Créateurs / Collectivités

Nos Clients

Nous travaillons avec eux