Lancement site internetVous venez de créer votre site internet, il n’y a plus qu’à le mettre en ligne. Vous pensez que vous avez fini votre travail et vous êtes satisfait du travail accompli. A vrai dire, c’est maintenant que le travail commence. Il va falloir faire vivre ce site et surtout lui offrir un lancement réussi.

Profitez de votre réseau

Lorsque vous mettez votre site internet en ligne, faîtes-le savoir. Pour cela, rien de plus simple que de le communiquer à vos proches, amis, partenaires professionnels. Ils vont constituer votre premier noyau de visiteurs et sont ceux qui engageront le bouche à oreille. Parfois, on ne les sollicite pas par pudeur ou par peur de les déranger ; la plupart du temps, cela ne les dérangera pas et ils seront ravis de vous donner un coup de main.

Indiquer à vos connaissances que vous avez un nouveau site web  est d’autant plus intéressant car vous aurez des retours d’expérience rapides. Quelqu’un que vous connaissez sera plus à même de vous faire un retour honnête et franc sur ce qui fonctionne bien et sur ce qui est moins clair. Lorsque votre site sera dans le grand bain, vous n’aurez que très rarement des retours (positifs ou négatifs) de la part des internautes ; alors, seules les statistiques pourront vous donner des indications qualitatives.

Envoyez un mailing

Un autre moyen efficace de faire découvrir votre site et d’en informer vos contacts grâce à un mailing. Un mailing, s’il est ciblé et intéressant sera efficace. Souvent, cet outil est décrié car il est envoyé au petit bonheur la chance à des listes de mails non triés ; par conséquent les résultats sont souvent mauvais.

Si votre liste de mails est bien triée, si votre mailing est clair, vous pouvez espérer avoir un taux d’ouverture de +20%.

Bien entendu, pour qu’il reste efficace, un mailing suppose une certain nombre de destinataires. A moins de 100 destinataires, l’intérêt reste faible ; mais si vous avez déjà une liste de 500 contacts, cela reste un excellent moyen de communication.

Mettez en place une campagne AdWords

Et après ? Comment faire connaître votre site web à des prospects qu’il pourrait intéresser ? Si le référencement naturel de votre site peut prendre plusieurs mois avant de donner des résultats probants, mettre en place une campagne Adwords peut vous apporter du trafic rapidement. Cela vous permet d’être rapidement visible en première page et de vous garantir un certain nombre de clics.

Le principe est simple : vous déterminez des mots-clés, un budget, une durée et votre camapagne est lancée.

Profitez de votre notoriété

Votre site n’est peut-être pas votre première action sur le web. Vous avez sans doute déjà un profil Facebook, un profil Linkedin ou Viadeo, peut-être un compte Twitter. Profitez de ces plateformes pour relayer le lancement de votre site internet. Cela permet d’élargir votre audience et de générer de nouveaux liens entrants vers votre nouveau site.

E-marketing, E-commerce, Référencement naturel, Rédaction web

Nos Conseils

Lire tous nos conseils

Entreprises / Créateurs / Collectivités

Nos Clients

Nous travaillons avec eux