trafic site internetUne fois qu’un site internet est en ligne, il s’agit de le faire vivre, de l’animer afin qu’il génère du trafic. Voici 5 moyens d’augmenter le nombre de visites sur votre site.

 Créer une rubrique Actualité ou un blog

Une fois que la rédaction des pages majeures de votre site est achevée, créer des actualités ou des billets de blogs est un moyen efficace de générer de nouvelles pages. L’intérêt est multiple : vous montrez votre dynamisme, ces nouvelles pages favorisent votre référencement car elles sont autant de nouvelles “portes d’entrée” vers votre site, enfin cela vous permet d’aborder de nouvelles thématiques.

 Être présent sur les réseaux sociaux

Il y a plusieurs niveaux de présence sur les réseaux sociaux, on peut avoir une stratégie avancée ou bien se servir plus modestement des réseaux sociaux pour accroître sa présence au-delà du site. Les réseaux sociaux sont de nouveaux points d’entrée vers votre site et les contenus que vous allez y diffuser y seront facilement partageables. Enfin, cela aura également un impact positif sur votre référencement, car la présence sur les réseaux sociaux est de plus en plus appréciée par les moteurs de recherche.

 Mettre en place un “espace client”

Si vous êtes amenés à partager des informations et des documents avec vos clients ou collaborateurs, autant le faire grâce à un espace client présent sur votre site. De cette façon chaque fois qu’ils iront dans cet espace client, ils passeront par le site. Ce sera donc du trafic aisément gagné.

 Envoyer des newsletters

Si vous investissez déjà du temps ou de l’argent pour la rédaction de nouveaux contenus sur votre site, autant aller au bout de cette logique et les diffuser un maximum. L’envoi d’une newsletter regroupant ces contenus permet de les relayer un nouvelle fois et donc de capitaliser sur votre investissement. Les newsletters vous offriront de substantiels pics de trafic.

 Lancer une campagne AdWords

Une façon quasi infaillible d‘augmenter votre trafic et de façon qualifiée, c’est de mettre en place une campagne de publicité AdWords. Bien sûr, cela a un coût mais cela peut vraiment valoir le coup si votre campagne est bien ciblée.

E-marketing, E-commerce, Référencement naturel, Rédaction web

Nos Conseils

Lire tous nos conseils

Entreprises / Créateurs / Collectivités

Nos Clients

Nous travaillons avec eux